« Voyage sans retour » : Sortie au cinéma du film sur les djihadistes en banlieue… le 11 septembre

Propagande de guerre. Panamza vous propose de découvrir les premières images de « Voyage sans retour », film consacré à la « menace djihadiste » en France et prévu à l’affiche pour le 11 septembre.

« La France aussi a ses djihadistes », annonce d’emblée l’affiche du film.  

Le message est limpide : le terrorisme islamiste peut encore frapper sur le territoire national. 

Cette phrase anxiogène a été visiblement jugée plus efficace que le message délivré, dans un premier temps, dans l’affiche originelle : « Des caves de sa cité… aux grottes d’Afghanistan ».

 L’islamophobie galopante en France n’a pas empêché  la société Oreo de proposer pour le … 11 Septembre, un film sur les djihadistes français allant combattre dans le monde entier.

Le film ou du moins ce qui en ressort par les teasers disponibles sur Internet, stigmatise un peu plus les reconvertis à l’Islam et les jeunes musulmans de banlieue, en les faisant passer pour de potentiels terroristes dangereux pour la France.

Comment le français lambda fera-t-il la différence entre la fiction et la réalité ?

Afin de se dédouaner de tout racisme / islamophobie, le réalisateur n’a pas hésité à ressortir la carte Samy Nacéri.

Il jouera un rôle d’agent de la DCRI pourchassant les horribles intégristes radicalisés après un échec scolaire…

Nous sommes en droit de se demander si un tel film a sa place dans le box-office alors que les musulmans en France souffrent déjà d’une détérioration de l’image de l’Islam chez les français…

C’est FdeSouche et Riposte Laïque qui ne manqueront pas l’avant-première…

Reste à parier sur le nombre de personnes qui se déplaceront dans les salles et le retentissement médiatique qu’aura la sortie de ce film. 

Partagez :